Gain de place et mobilier escamotable pour un 3 pièces !|(92)

Gain de place et mobilier escamotable pour un 3 pièces !|(92)

Le projet de la cliente

La cliente a acheté ce 3 pièces, avec les caractéristiques d'un appartement haussmannien : parquet en chêne, hauteur sous plafond, cheminée en marbre, multiples pièces de petite surface. La cliente a souhaité optimiser les rangements et la fonctionnalité, qui font souvent défaut dans les appartements anciens.

Avant... Le constat de LOOKA DECO

LE PROJET : L'appartement est situé en centre ville avec tous les commerces et le marché à proximité. Ce bien est lumineux et possède le charme de l'ancien mais les pièces de vie sont petites et séparées par des murs porteurs donc difficiles à décloisonner ; le séjour est séparé du salon mais il manque une chambre parentale, puisque la grande chambre est celle du fils du couple. Le salon manque également d'éclairage direct.

Le conseil en aménagement et décoration de LOOKA DECO

Pour le coin-nuit des parents, LOOKA DECO opte donc pour une solution gain de place où un lit escamotable sera installé dans le salon afin de profiter d'un vrai lit au quotidien et non d'un canapé-lit convertible à faire et défaire tous les jours. En journée, la hauteur sous plafond de 290 cm et le lit placé au plafond permettent de profiter d'un réel espace de vie. Le soir, cet espace se transforme en une chambre avec un lit 2 places de 160 cm de largeur.

Pour créer une pièce-dressing, l'agencement doit être modifié afin de gagner du rangement et de la fonctionnalité. Dans cet appartement, aucun angle de 90° n'existe ; les murs sont disposés en biais et chaque pièce a une cheminée ancienne. Un dressing, ouvert et indépendant des chambres, sera donc créé pour être accessible aux parents et au jeune fils de 12 ans.

La réalisation

Un canapé aux dimensions adaptées a été placé sous le lit "BED-UP" escamotable afin d'avoir un vrai espace de détente dans le salon et un couchage qualitatif que l'on installe en 30 secondes. Un lit esthétique et confortable, avec un mécanisme de descente automatisée où des spots leds ont été intégrés, prend désormais place  dans le salon. Le lit a été agrémenté d'un miroir qui augmente la sensation d'espace. Chaque pièce de mobilier a été choisie avec des dimensions minimales afin de conserver une circulation fluide dans les différents espaces.

La chambre du jeune garçon, a été réduite afin de créer un dressing en L, sur mesure. Une porte à galandages permet de donner un accès plus aisé à la chambre du jeune fils. Le papier peint panoramique, sur le mur mitoyen avec le dressing, redonne de la profondeur à la chambre.

Découvrez notre galerie Avant/Après :

Avant Après
Avant Après